Un terrain pour chats libres

11 millions.. c’est le nombre estimé de chats errants en France. C’est une population hétéroclite mêlant chats nés dans la rue et chats domestiques abandonnés.

Les chats des rues : tous concernés !

Les chats errants vivent une vie de misère, sans le moindre confort. Parfois malades, parfois mutilés, parfois couverts de parasites, ils errent dans les rues par tous les temps, à la recherche d’eau et de nourriture. Méfiants et insécurisés, ces animaux deviennent non adoptables au fil des années passées dehors. Ils craignent les humains et ne se laissent pas approcher. Particulièrement exposés aux actes de cruauté commis par l’homme, chats et chatons ont pris l’habitude de vivre avec leurs seuls congénères. Leur aspiration ? Pouvoir simplement vivre une vie tranquille, plus confortable, protégée de la faim, de la soif et des intempéries.

Pour les aider, notre association porte un projet de financement d’un terrain pour les accueillir. Regrouper et stériliser/castrer ces chats, c’est aussi agir contre leur prolifération et réduire les risques d’accidents.

Offrir aux chats errants une vie digne

Le futur terrain doit permettre aux chats errants de vivre une vie de chat sereine dans un lieu protégé, à mi-chemin entre la rue et l’homme. Leurs besoins quotidiens en nourriture et eau comblés, ils pourront se reposer sans crainte d’être chassés à tout moment ou maltraités par des personnes malveillantes.

Grâce aux abris, ils pourront se protéger de la canicule, du froid, de la pluie et du vent pour mieux résister aux dangers des températures extrêmes et aux maladies dont certaines entraînent la mort.

Notre projet de terrain d’accueil

Notre projet consiste à financer un terrain assez grand pour installer 30 à 40 chalets individuels tout confort, spacieux et lumineux, accessibles via des chatières. Isolés, étanches et auto-chauffés, ils seront surélevés pour éviter les infiltrations de boue et d’humidité.

Dotés d’un coussin moelleux, d’une couverture et de distributeurs automatiques d’eau et de croquettes, les chats pourront y trouver le repos indispensable à ces animaux calmes et solitaires. Des arbres les protègeront du soleil et leur permettront d’étancher leur soif de mouvements et d’aventure.

Le terrain sera entièrement sécurisé par des clôtures. Pour empêcher les effractions et actes de vandalisme, des caméras permettront de visionner les images en direct à distance. Une solution idéale pour surveiller également les petits fugitifs.

Pour éviter les nuisances et garantir le confort des chats, un entretien quotidien du terrain, des chalets et des accessoires est prévu. Il sera assuré par nos bénévoles enthousiastes et engagés.

Dans un premier temps, la priorité sera donnée aux chats errants vivant dans des quartiers dangereux.

Les chats errants ont besoin de vous

Votre cœur bat pour la cause animale ? Vous êtes émus par le sort des chats errants en France ? Vous souhaitez agir pour leur bien-être ? Vous pouvez soutenir notre projet. Chaque geste financier compte. Même petit, c’est un pas de plus vers la réalisation d’un havre de paix pour les chats de la rue.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet et participer par un don, n’hésitez pas à nous contacter.