Parrainer

Le parrainage est une alternative idéale si vous ne pouvez pas adopter. Il consiste à faire un don mensuel qui sera affecté à l’animal de votre choix afin de lui assurer une vie dans de bonnes conditions. Vous êtes ainsi liés à cet animal et contribuez à lui assurer une vie paisible dans sa famille d’accueil, après son abandon ou son passé de maltraitance.

A quoi sert le parrainage ?

Un don mensuel contribue à financer les soins vétérinaires, la nourriture, l’entretien et les divers frais (coussins, jouets…) de l’animal choisi.

Tous les animaux que nous recueillons sont systématiquement stérilisés/castrés, identifiés, vermifugés, déparasités et vaccinés. Les chats sont également testés Felv/Fiv. Si l’animal est malade, il est évidemment soigné. Tout ceci a un coût non négligeable, que les frais d’adoption ne couvrent pas. De plus, bon nombre d’animaux proposés au parrainage ne sont pas adoptables et ont généralement des pathologies lourdes à soigner.

Par le biais du parrainage, vous nous aidez à prendre en charge une partie des frais pour un animal et lui épargnez ainsi des souffrances.

Combien ça coûte ?

Le montant minimum du parrainage est de 9€ par mois sans engagement. Le parrainage représente un don déductible de vos impôts à hauteur de 66% de son montant. Un reçu fiscal vous sera envoyé rapidement.

Le parrainage est-il limité à un seul animal ?

Non bien sûr ! Il est tout à fait possible de parrainer plusieurs animaux. A l’inverse, chaque animal peut avoir un ou plusieurs parrains et marraines.

Et ensuite ?

Nous serons heureux de vous envoyer des nouvelles et des photos de votre filleul(e) au moins une fois par mois, afin de suivre votre petit protégé.

A lire aussi

Sommaire